21 août 2008

S.C.U.M // r i t u a l s


Pour ouvrir ce blog sur une note musicale, je commencerai par présenter un groupe dont tout le monde parlera d'ici quelques mois: S.C.U.M. Ces 5 garçons, au physique avantageux pour la plupart, nous viennent tout droit de la nouvelle scène Londonienne. Et si cette dernière commence à vous lasser je vous répondrais que S.C.U.M ont plusieurs arguments qui risquent de vous convaincre (ou pas).
Là, vous vous sentez intéressé(e) et vous cliquez donc ici. On ouvre le bal avec "Visions Arise" qui semble tout droit sortie du futur; une basse qui se veut plus que présente, une batterie, 4 ou 5 synthétiseurs et une voix sombre qui n'est pas sans rappeler celle de Bauhaus. Seul bémol: des paroles incompréhensibles.

S.C.U.M ont la particularité de ne pas avoir de guitare, ce qui aurait pu être un point négatif mais qui joue en leur faveur et les démarque donc des autres groupes actuels. Mais S.C.U.M c'est aussi des prestations scéniques à couper le souffle. Ils nous présentent un set sombre, intense, carré, original à chaque fois mais néanmoins court.

A noter que S.C.U.M ont comme producteur Tomethy Furse et que leur premier single est disponible ici.

MP3: Visions Arise (nouvelle version)
x Ophélie

5 commentaires:

Anonyme a dit…

wow, very special, i like it.

Chloé T a dit…

Oh-oh, Tomethy Furse est dans le coup ? Voilà qui m'intéresse ! :)

Anonyme a dit…

Je ne vous connais personellement ni l'un ni lautre, mais quand même :
max e danger : 1
psychedelicelectric : 0
'Suzanne Mattox', je vois qui tu es de Myspace et je suis tes blogs depuis longtemps, et bon, ça parait assez clair que tu t'es mis à l'obscur il y a à peu près 2 semaines, parce qu'il y a eu les Horrors (wahou c'est trop hype);; ce qui t'as fait découvrir d'autres trucs : c'est bien gentil, ça, cocotte, mais tu donnes vraiment l'impression de ne pas savoir de quoi tu parles. Mes arguments ? Je sais pas, quelque chose comme "Je ne pense sincèrement pas que la façon de jouer de Martin Hannett ait été la même que celle de Huw.". On a déjà pensé à te dire que Hannett était un producteur, et que c'était sa conception du jeu de batterie qui était novateur ? Non ? Tu as déjà écouté Joy Division, Control mis à part...? Tu me permet d'en douter ?
Et tant que j'y suis, tu as déjà écouté Mars, DNA, et la no wave, en général ? Non parce que là tu pourrais comprendre pourquoi SCUM n'est pas novateur...

Anonyme a dit…

Tant que j'y suis : Bien joué pour le "fandeskooks" et le fan club des Wombats...vachement goth, tout ça.

Psychedelic-Electric a dit…

Suzy creamcheese (pas mal le nom soit dit en passant): Quel est l'intérêt de tes commentaires ?
Si tu ne m'aimes pas, pourquoi continues tu à venir sur mes blogs ?
Te répondre signifierai rentrer dans ton jeu, & c'est ce que je vais faire (pour rendre ta vie un peu plus intéressante).
Je ne me suis pas mis à "l'obscur" depuis deux semaines, je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais il y a bien longtemps que j'aime les groupes sombres. Quant aux Horrors, il me semble que j'écoutais du garage bien avant de les connaitre. En tout cas, ce n'est pas moi qui créer un fan club français des Horrors (comme c'est original tout ça)
Et puis JD, mon père était un fan donc je connais la musique depuis longtemps, maintenant j'ai bien dit m'être trompée dans ma réponse, lire à la va-vite ça arrive à tout le monde.
Et si tu savais lire toi aussi, tu saurais qu'on a fait ce blog pour parler des groupes qu'on aime & non pour se donner un genre.

Pour résumer, ton commentaire est plus qu'inutile & toute cette haine ne t'amènera à rien, en tout cas pas ici. Tu peux nous insulter autant que tu veux, ça ne nous atteint pas