15 févr. 2009

NEiLS CHiLDREN


J'ai découvert le groupe Neils Children un peu par hasard en tombant sur leur page MySpace il y a un petit bout de temps maintenant. J'ai écouté "I hate models" et là ça a été le coup de foudre.

Avec du recul, l'écoute intensive des deux LP "Change/return/success" en 2004, "X.Enc." (sortie prévu pour mars 2009) et les trois live que j'ai pu voir, Neils Children a su nous prouver qu'ils n'étaient pas un groupe "éphémère", mais bien un groupe confirmé sur cette nouvelle scène Londonienne.

Bien qu'ils ne soient que trois sur scène, John Linger (guitare et chant), Brandon Jacobs (batterie), et Keith Seymour (basse, guitare) ils nous offrent des prestations scéniques pour le moins époustouflantes : une ambiance électrique, pogos, public déchainé j'ai même vu lors de la première April Balroom des gens du public et le chanteur jeter les amplis.
Un seul bémol: la durée de leur concerts qui doit être de 20 minutes maximum ce qui est beaucoup trop court pour apprécier le concert jusqu'au bout. Néanmoins, Neils Children sur scène ça vaut le détour, je vous les conseille vivement.

Voici mes deux chansons préférés :

# Something you said
# trying to be someone else

Xx Zohra

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, Neils Children est un de ces groupes pas très connu, mais tellement bon...
Sinon, on ouvre notre module "liens" bientot, et on voulait te prévenir que t'allais certainement attérir dedans. :)
A+

Anonyme a dit…

Ils ont également sortis un très bon EP chez April 77 l'été dernier pas trop difficile à trouver en vynile

Anonyme a dit…

J'ai raté le showcase mais j'ai le Ep.
Il marque un réel changement des influences du groupe

Anonyme a dit…

le nouvel album est sorti? pas officiellement à ma connaissance en tout cas?

j'essaie d'avoir tous leurs 45 tours en vinyle...

et depuis 2002 ça fait quand même pas mal de disques!

Psychedelic-Electric a dit…

En effet Alexandre il n'est pas encore officiellement sorti mais c'est prévu pour Mars et puis je pense que tout comme moi tu l'as déjà écouté!
Néanmoins je vais rectifier ça :)

XXX

Anonyme a dit…

Hey, je ne vous ai pas encore prévenu mais nous avons organisé des "contre-nme awards". En gros, faut voter pour ce que vous préfèrez. On attend vos choix! A+

Anonyme a dit…

Le flyer du concert de Neils Children traine depuis quelques temps dans mon agenda mais je ne pense pas que l'on puisse trouver le temps d'y mettre les pieds et cela est bien dommage!
Vous comptez y aller?

Anonyme a dit…

C'est contre notre volonté mais nous n'y serons pas. On vous souhaite merde pour cette interview (peut être la première je ne sais pas)
Profitez en bien
ps: ce serais plus simple que vous nous ajoutiez sur myspace
http://www.myspace.com/weareclandestines