13 mars 2009

Interview:Theoretical girl


Voilà une artiste que l'on affectionne particulièrement et qu'on a eu l'occasion de voir lors de ses deux passages à Paris. A l'occasion de la sortie prochaine de son nouvel album nous lui avons posé quelques questions:


-Pourquoi as-tu choisi le nom "Theoretical girl" ? Y a-t-il un quelconque lien avec le groupe "Theoretical Girls"?

C'est une longue et ennuyeuse histoire mais pour faire court c'est une de mes amies qui m'a donné ce nom peu après m'avoir écrit des paroles sur le fait d'être une "fille théorique" et puis, j'avais un concert prévu cette semaine là mais je n'avais toujours pas trouvé de nom meilleur que celui là et puis il me convenait alors je l'ai gardé!
J'ai entendu parlé du groupe "Theoretical girls" peu après en m'achetant une compilation "no-wave" donc non, je n'étais pas du tout liée à eux, ce n'était qu'une simple coïncidence.

-Pourquoi as-tu choisi de jouer seule, tout en étant accompagné d'un groupe, plutôt que de créer un groupe?

Au début, je jouais mes quatre chansons avec ma guitare toute seule parce que personne d'autre ne faisait ça à ce moment là, je voulais être différente! Mais franchement, la musique est tellement meilleure quand tu as des instruments live! Et puis je me sentais un peu seule aussi, c'est tellement plus amusant de voyager avec tes potes plutôt que d'être seule!

-Est-ce que le nouvel album est plus mature que tout ce que tu as pu faire avant?

Je ne sais pas si c'est plus mature mais j'ai enfin trouvé la musique qui me correspondait le mieux. Je suis sûre que dans six mois je ferai encore quelque chose de différent Je passe par des phases, tu vois, ça a l'air plus gros que mon précédent album, il y a beaucoup de ligne de basse et de synthé. J'espère vraiment que les gens aimeront!


-Tu aimes jouer à Paris? Est-ce que c'est différent de Londres?

J'adore jouer à Paris, ça me donne l'impression que c'est un événement exceptionnel. Le public est tellement plus encourageant qu'à Londres qui peut s'avèrer tellement blasé parfois, il y a tellement de concerts chaque soir que ça n'a rien d'exceptionnel pour eux!


-Que penses-tu de la "nouvelle scène Londonienne" (NLDR: ce qu'on entend par "nouvelle scène Londonienne" ce sont tous les nouveaux groupes "dark-wave gothique" type The Horrors, S.C.U.M, KASMs, Spider and the flies....) ?

Je ne savais pas qu'il y avait une scène londonienne ! (sourire)

-Pourquoi devrions-nous acheter ton album?

Si tu es le genre de personne avec des goûts éclectique alors tu devrais l'aimer! Il y a des chansons pop, punky, acoustiques, enfin pour toutes les humeurs quoi!

-Quel est ton secret pour avoir une coupe de cheveux aussi parfaite?

J'ai des cheveux tellement ennuyeux !!!! Je les coupe moi même c'est pour ça qu'ils sont toujours un peu bizarres!

-Te sens-tu plus "Psychedelic ou Electric"?

Électrique, j'aime les guitare tordues.

-Quel est le meilleur concert que tu as pu faire?

Nous avons fait les premières parties de Maximo Park il y a quelques années et joué dans quelques grandes salles sympas, jusqu'à 2000 personnes. C'était fun! J'espère refaire quelque chose comme ça un jour.

-Que voudrais-tu ajouter?

Mon single "Rivals" sort le 25 Mai


4 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bien cette interview avec theoretical girl.. bravo! x

Anonyme a dit…

I love her !
We love her !
So cute and so nice (I remember the beers :p)
Love u girls ! xx
Lulu

Anonyme a dit…

Hi, i'm khadija, when i see u, aïaaï, " bouff-chaleur" please met me on khadija-sassiladrague-x-tamerenshort.com
Hurry up honey.
W".

RBK a dit…

Sympa cette interview.
ça fait pas mal de temps que j'attendais cet album!