14 avr. 2009

Interview: Picture Pretty

Picture Pretty on MySpace Music - Free Streaming MP3s, Pictures & Music Videos

' Picture Pretty' est un nouveau groupe Londonien composé de deux jeunes garçons, Joseph et Samuel à qui nous promettons un grand avenir. Voici la petite entrevue que l'on a eu avec les deux garçons en attendant vous pouvez aller les écouter sur leur myspace


Version Française


1. Comment ‘Picture Pretty’ a commencé ?

Joseph: Je faisais des démos de mon côté depuis un moment; Samuel et moi avons grandis ensemble. On ne parlais pas beaucoup de musique donc je ne pensais pas qu'il pourrait être intéressé par ce que je faisais. Il se trouve qu'un jour je lui ai fait écouter une de mes premières chansons, ça lui a plu au point de vouloir apprendre à les jouer et puis on a commencé à écrire ensemble.
Samuel: Oui, il jouait un peu avec un guitariste qui l'a quitté ou un truc dans le genre. Bref, je lui ai dis que je le dépannerais jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un d'autre mais pendant une répétition on a tout les deux pensé que ça collait bien et puis on se connaissait depuis longtemps, ça a commencé comme ça.

2.Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Picture Pretty?

Joseph: Picture Pretty a été choisi en référence au Portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. C'est ce livre qui a engendré mon obsession du concept de jeunesse aussi. C'est mon roman préféré.
Samuel: J'ai rejoins le groupe après que le nom ait été choisi mais Le portrait de Dorian Gray est aussi mon roman préféré. D'ailleurs c'est moi qui ai recommandé le livre à Joseph.


3. Qui fait quoi dans le groupe?

Joseph: Je chante.
Samuel: Je joue de la guitare et de la basse, je fais beaucoup de bruit.


4. Pensez-vous qu'être deux soit plus dur?

Joseph: Ne ne pense pas parce que la technologie a tellement évolué que maintenant c'est possible de compenser par des instruments additionnels, comme la batterie par exemple. Je n'ai pas envie d'inclure qui que ce soit d'autre dans le groupe pour être honnête, Je trouve que l'on travaille bien mieux par nous-mêmes.
Samuel: J'ajouterais même que c'est le contraire et que c'est bien plus simple de s'organiser pour répéter que si l'on était trois ou quatre, par exemple si Joseph m'appelle et me dit "Demain?" je dis "oui" et on le fait.

5. Pensez-vous qu'il y est une sorte de rage dans votre musique?
Joseph: Bien sûr, la base de notre musique est assez agressive. Il y a beaucoup plus d'humour dans les paroles que ce que les gens peuvent croire, elles suggèrent quelque chose de négatif mais en fait peut tirer des choses positive des expériences négatives.
Samuel: On est assez réservés dans nos vies alors notre travail musical est un exutoire d'une rage enfouie.


6. Quels sont vos plans pour le futur?
Joseph: Seulement de faire plus de concerts et de continuer à faire avancer Picture Pretty aussi longtemps qu'il le faudra. On espère sortir un single dans un futur proche mais je ne peux pas en dire plus que ça, c'est trop tôt.
Samuel: Je dirais être plus impliqué dans la ville (NDLR: ils sont de Londres)


7. Que pensez-vous de la nouvelle scène Londonienne, pensez-vous en faire parti?
Joseph: Je pense que c'est très bien que quelque chose de nouveau arrive aussi près de chez nous; mais je pense que l'on est à l'extérieur de ça et c'est bien parce que ça signifie que nous avons une bonne vision de tout ce qu'il se passe. On aime vraiment jouer à Londres il y a de très bons clubs ici.
Samuel: Ca fait un moment que cette scène existe et nous venons juste de commencer. Je ne dirais pas que l'on en fait parti, pas encore.


8. Quel est le concert le plus mémorable que vous ayez fait?
Joseph: Nous n'avons pas tellement joués dans notre carrière mais je pense qu'en terme de souvenirs notre premier concert était le meilleur. On s'est fait virer de scène après une chanson pour avoir joué trop fort et cassé le matériel!
Samuel: Je dirais pareil, c'était mémorable.

9. Décrivez votre musique en deux mots
Joseph: bruit frénétique
Samuel: Pas Sereine.

10. Vous sentez vous plus Psychedelic ou electric?
Joseph: Je me sens carrément plus électrique mais je n'ai rien contre un peu de psychédélisme
Samuel: psychédélique

11. Qu'est-ce que vous savez dire en Français?
Joseph: "Il pète plus haut que son cul". Je pense que ça veut dire "He farts higher than his arse" Ce qui est très drôle comme expression, mais à part ça rien.
Samuel: Je sais dire 'Je voudrais un chat pour manger' et Lady Marmalade. Donc rien de très intéressant.
12. Vous voulez ajouter quelque chose?
Joseph: Allez écouter notre musique et ajoutez-nous comme amis, on est plutôt sympa, vraiment.

Aucun commentaire: