17 mai 2009

Interview: This Tawdry Affair



Et nous revoilà avec une nouvelle interview. A l'occasion de leur premier concert à Paris, This Tawdry Affair répondent aux questions que nous leur avons posées.

1. Pourquoi avez vous choisi le nom "This Tawdry Affair"?
Tahnee: Je lisais “le portrait de Dorian Gray” d’Osacr Wilde et à un moment du livre il décrit une fête où c’est la débauche et il utilise le terme « a tawdry affair », et j’ai aimé cette phrase.

2.Votre look est-il important?
Linda: je pense que c’est toujours important, n’est-ce pas?
Tahnee : oui et même si je n’était pas dans un groupe je m’habillerais de cette façon quand même.
Linda : c’est ce que tu faisais, et puis je ne pense pas qu’on soit connus pour la manière dont on s’habille.

3.Que pensez-vous de la "nouvelle scène londonienne"? Pensez-vous en faire parti?
Jordan : de quelle scène parlez-vous?
Pe : oh vous savez bien la nouvelle scène londonienne, a l’est de Londres.
Tahnee: On a été associé à cette scène je pense que d’une certaine manière c’est bien que autant de groupes fassent de la musique et d’une certaine manière oui, on est associé parce que en général on aime ce qu'ils font mais non je ne dirais pas que l’on est liés à cela.
PE: Vous ne pensez pas être dedans donc ?
Jordan: Bah on est amis avec la plupart des gens de cette scène et on joue dans les mêmes salles. On nous a déjà posé la question avant « que pensez-vous de la nouvelle scène londonienne » et on ne savait même pas qu’on en faisait parti !
Tom: cette scène c’est une bonne chose mais je ne pense pas qu’on en fasse parti non.
Linda : on ne s’est pas dit : « OK on va faire partis de la nouvelle scène londonienne »
Tahnee : je pense qu’ils est temps de sortir de cela.

4.Qu'est-ce qui vous inspire?
Jordan: Individuellement je pense qu’on a chacun notre inspiration, pour moi c’est les guitares rythmées
Linda :Tahnee et moi aimons beaucoup la musique psychédélique underground des années 6O ces dernières années
Tahnee : J’aime beaucoup la musique classique
PE: waou…
Tahnee: Oui enfin la musique classique dans le rock des groupes comme Muse par exemple
J’aime beaucoup de choses différentes.

5.Y-a-t-il des groupes français que vous aimez?
Jordan: Coco Rosie
Tahnee:Vous avez déjà entendu parlé du groupe Ruth?
PE: Oui bien sûr (NDLR :le groupe était présent sur une de nos récentes playlists)
linda:J’aime la musique yéyé, les groupes de filles. Je ne comprends pas un mot de ce qu’elles racontent mais j’aime bien.
Tom: J’aime l’influence française et j’aime aussi l’electro français comme Pony Hoax.

6.Que savez-vous dire en français?
Tahnee:J’ai essayé d’apprendre à dire “tu es très beau es tu célibataire” mais j’ai jamais su, comment vous le dites d’ailleurs?
PE: Tu es très beau, es-tu célibataire?
(elle répète en rigolant)
Tom : c’est surement parce qu’on est anglais on a l’impression que tout le monde doit parler anglais alors que nous on ne sait pas parler une autre langue.
Linda : je pense je que je suis pardonnée parce que je suis danoise donc je connais une seconde langue.

Qui boit le plus?
(Tous se retourne vers Tom car c’est le seul à avoir déjà fini son verre)
Tom: C’est vrai je bois pas mal.
Linda: L’été dernier Tahnee et moi avons beaucoup bu de rosé, on boit beaucoup de vin.
Tahnee: Spécialement entre 2 et 5 livres parce qu’on a pas beaucoup d’argent, on est des filles classes! (elle rigole)

Etes-vous plus psychedelic ou electric?
Linda: Psychedelique definitivement. Je pense qu’on a rien d’electrique.
Tom: Si moi j’aime bien un peu d’electrique.
Tahnee: Et vous?
pe: justement c’est un mix entre nous deux, Ophélie est plus psychedelique et moi surement plus electrique mais en fait on aime beaucoup les deux styles toutes les deux.
Tahnee: (s’adressant à Ophélie) cheers mate

Quels sont vos plans pour le futur?
Jordan: On prévoit de faire plus de concerts.
Tom: On veut se concentrer encore plus pour devenir de meilleurs musiciens parce que l’année dernière par exemple il y avait des mois ou l’on ne répétait pas.
Tahnee: Sortir de Londres.

Etes-vous heureux de jouer à Paris?
Tous: Oh oui très heureux.
Tahnee: C’est notre premier concert hors de l’Angletterre c’est très excitant.
Linda: Je pense que c’est très intéressant de voir ce que c’est de jouer dans un autre pays, de voir comment le public se comporte si c’est la même chose qu’a Londres.
Jordan: En fait c’est notre premier concert hors de Londres.
(ils rigolent)

Quel est le pire groupe de Londres en ce moment?
Tahnee: Je suis sure que tu n’aimerais pas la réponse!
Linda: Je suis sure qu’il y en a pleins mais il n’y a pas de raisons de les condamner.
Pe:On savait que vous répondriez ça mais on pose cette question à tout le monde jusqu’à ce qu'un groupe veuille bien nous répondre.
Tahnee: Si j’étais plus saoule je t’aurais surement répondu.
Pe: Ho on aurait dû attendre.

1 commentaire:

Audwy a dit…

Excellente interview les filles !...

Faudrait que j'écoute les musiques des groupes de ce blog plutôt que de lire que les interviews (ou faire les deux, c'est bien ça aussi)

xxx