31 août 2009

Interview Kasms (Français)


Lors d'un détour à Londres j'ai croisé les membres de KASMs & me suis dit que je devais marquer le coup avec une interview. Chose faite, c'est autour d'un verre de bière que les anglais répondent gentiment à mes questions

1/ Que signifie "KASMs" ?
Rory: C'est un surnom. C'est un grand trou dans le sol, un espèce de...fossé dans le sol.
Rachel: Ouais, un trou qui grandit au fur et à mesure que tu y tombes. Tu y tombes vraiment longtemps.

2/ Pourquoi avez-vous choisi ce nom?
Rachel:
Parce qu'on ne trouvait rien d'autre (rires). Non non, on aime tous ce nom là. On a failli s'appeler "Vom" comme dans "Vomit".

3/ Etes-vous plus "psychedelic" ou "electric"?
Rory: Je dirai qu'on est plus electric... (s'adressant aux autres) On est psychedelic?
Rachel: Je pense que ce serait plus de la même façon que les Flaming Lips sont psychédéliques, dans une espèce de "crazy circle wave". (rires)
Rory: FLAMING LIPS ?! (rires)
Rachel: Ouais, leurs premiers morceaux. Je veux dire qu'ils sont psychédéliques d'une façon assez folle, bruyante genre "aaaah" (elle crie)... Attends, je ne suis pas en train de dire qu'on aime les Flaming Lips... Je dis juste qu'on a cette énergie.

4/ Pourquoi devrions-nous acheter votre album?
Rory: Parce qu'il a une très jolie pochette (rires)
Rachel: Ouais, une sirène mystique... Que voulez-vous de plus? (rires) Ca changerait votre vie à jamais? Non, je ne sais pas, on a mis beaucoup d'effets dans le design donc même si vous n'aimez pas la musique, vous pouvez jeter le CD... (rires)
Rory:...Ou le mettre sur votre mur.

5/ [Rachel] A quoi penses-tu quand tu es sur scène?
Rachel: TUER, TUER, TUER! (rires) Je pense à ma vie, non je ne sais pas, j'aime être folle parce que les gens peuvent être blasés à un concert, ils ne dansent pas ou n'ont pas l'air intéressés parfois donc je me dis que si je saute ils seront dans la musique et danseront mais ça n'arrive jamais. (rires). On veut que le public se sente concerné.

6/ Que pensez-vous de la nouvelle scène londonienne?
Rory: Je pense qu'il y a beaucoup plus de nouvelles musiques à Londres. Il y a plus de bons groupes maintenant et c'est bien.

7/ Qui écrit les paroles?
Rachel: Moi pour la plupart. On fait tous notre truc, genre Gemma écrit sa ligne de basse, Rory fait la partition de batterie.
Rory: Il n'y a pas de parolier dans le groupe.
Rachel: Ouais, on fait des parts égales

8/ Quel est le meilleur concert que vous ayez fait?
Rachel: Je pense que c'était l'autre soir, même si tu n'as pas du tout aimé (s'adressant à Gemma)
Gemma: Paris, définitivement!
Rory: Je ne pense pas qu'ont ait fait le meilleur concert à Paris mais c'était très sympa.
Rachel: Ouais, et l'autre soir c'était plutôt cool même si j'ai reçu un coup à la tête par un des gars du public. Je pense que c'était notre concert le plus punk/rock.
Rory: Je pense que notre concert à Paris était le plus cool parce que l'on n'était pas en Angleterre.

9/ Quelle est la chanson que vous préférez jouer?
Rory: "Mackerel Sky"
Rachel: Ouais, elle est pas mal.
Gemma: J'aime bien "Bone You"
Rachel: Ouais "Bone You" est vraiment cool, j'aime bien aussi la nouvelle, c'est notre dernier morceau sur l'album, qui s'appelle "Murmur". J'aime quand Gemma chante, c'est sympa.

10/ Quels autres groupes aimez-vous?
Gemma: Dinosaur Jr.

11/Connaissez-vous des groupes français?
Rory: Ouais, les Négresses Vertes
Rachel: Housse de Racket (rires). On les a vu, ils jouaient avec Koko Von Napoo
Gemma: Stereolab

12/ Pensez-vous que le public français soit différent du public anglais?
Rachel: Je pense que c'était plus drôle [ndlr: elle parle du concert à la Flèche d'Or] parce que des garçons me demandaient de sauter sur leur tête et ça, ça n'arriverait jamais à Londres.
Rory: Même les jeunes en Angleterre sont réservés, pas vraiment timides mais ils s'inquiètent plus de ce qui se passe autour. J'ai fait plusieurs concerts en France et généralement le public est plutôt jeune; je pense que les jeunes en français aiment faire les fous, c'est une bonne atmosphère.

3 commentaires:

Rebecca a dit…

Je conaissais pas du tout pas mal cette interview les filles!

Audwy a dit…

Une bonne interview comme d'habitude =)

"Rachel: Housse de Racket (rires)"

la pauvre, ça ne donne pas vraiment une image positive de la France XD

Psychedelic-Electric a dit…

Audrey: Non, c'est tout le contraire apparemment. Elle aime bien Housse De Racket mais elle a rigolé car elle sait que je ne les aime pas! x Ophélie