19 oct. 2009

The Horrors - Primary Colours




Eh ouais mes loulous quatre mois après que le très attendu Primary Colours soit sorti; après avoir eu l’occasion de les voir jouer 2 fois; après avoir lu toutes les critiques possibles et imaginables sur cet album je me suis décidé à faire ma propre review. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que depuis que j’ai eu entre les mains le petit bijoux qu’est Primary colours je n’ai pas cessé de l’écouter et je me suis dis que nous, les spécialistes de la nouvelle scène Londonienne, nous ne pouvions pas ne pas vous donner notre avis là-dessus.

Je dois avouer que lorsque j’ai écouté Primary colours pour la première fois, je ne savais pas quoi en penser mais une chose est sûre: c’est que je ne pouvais m’empêcher de l’écouter encore et encore. Puis j’ai eu la chance des les voir jouer au Baron pour l’album lauch qui fut une déception total,e. Ils sont arrivés très en retard, ont très peu joué, aucune présence scénique. Mais où étaient passés les Horrors? Très déçue, j’ai mis l’album de côté quelques semaines puis je l’ai ressorti et réécouté avec un peu de recul, j’ai pu mieux l’appréhender et comprendre tout le travail fourni par nos petits Horreurs. Un Faris qui parle d’amour en 2006 ça m’aurait fait beaucoup rire, aujourd’hui c’est très sérieux. Les Horrors ont muri et ils comptent bien nous le faire comprendre.
Coté musique on sent un travail beaucoup plus réfléchi, pointu et rythmique. Les titres sont efficaces et s’enchainent parfaitement. A noter: la collaboration de Geoff Barrow (Portishead).

Finalement, j’avais peur que les Horrors ne réussissent pas le cap du deuxième album et pourtant ils nous ont prouvé tout le contraire.


XX Zohra

7 commentaires:

Chloë a dit…

je pense très fort, qu'il faudrait mettre la pochette de l'album en tant qu'oeuvre d'art.. non?

Psychedelic-Electric a dit…

très bonne remarque mais j'ai craqué pour ce Polaroïd qui, je pense, est plus perso. Et puis la pochette de l'album tu la connais déjà, et moi aussi.

Chloë a dit…

aaaah mais je voulais dire que, je sais pas, on devrait la mettre dans une expo photo..

Psychedelic-Electric a dit…

Oui c'est pas faux.
P.S: Pas mal le remix de "oh" sur ton blog x Ophélie

Chloë a dit…

thanks miss! je l'ai trouvé bah sur myflash quoi!

une fille BLASEE a dit…

tss, la chance, les avoir vus deux fois en un an !
evidement il a fallu qu'ils annulent la Route du Rock.
S'ils merdent à leur tournée française prochaine, je les boycotte.
AH ben non, j'ai déjà essayé de les boycotter et j'ai pas réussi.
Leur musique est trop géniale en fait.

Psychedelic-Electric a dit…

Une fille BLASEE: Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que leur musique soit géniale.