13 juin 2010

The Murder Act





Pouvez-vous vous présenter?


TMA: Nous sommes The Murder Act. Quatre anglais, deux garçons et deux filles

Pourquoi avez-vous choisi le nom de 'The Murder Act" ?

TMA: A l'origine le nom était "Murder and the Murder Act" qui vient de la chanson 'Deanna' de Nick Cave & The Bad Seeds. On l'a raccourci parce que ça nous fatiguait de dire le nom en entier, c'était trop long!

Quelles sont vos influences? (en musique, art, littérature...)

TMA: J'aime la musique bruyante, les répétitions et les sons intéressants. Le garage 60's, la musique psychédélique, le Krautrock. En fait, je me suis récemment rendu compte que tous mes groupes préférés étaient soit allemands ou alors y avaient vécu pendant un moment. On peut peut-être considérer l'Allemagne comme une influence. Par contre je ne pense pas que l'art et la littérature influencent la musique.


Pouvez-vous décrire votre musique en quatre mots?
TMA: Sexe, mort, obsession, bruit.

Pourquoi devrions-nous écouter votre musique?
TMA: Tu devrais l'écoutez pour savoir tu aimes ou pas, sinon comment tu ferais?

Est-ce que vous pensez que la nouvelle scène londonienne existe toujours? Si oui, pensez-vous en faire parti?
TMA: Londres s'est beaucoup dispersé, ça a beaucoup changé ces deux dernières années. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais le fait est que c'est plus difficile d'avoir un seul et même public. En tous cas si la scène existe toujours, on a pas envie d'en faire parti. Au début on trouvait ça bien mais très vite ça nous a dégoûte. Beaucoup de groupes ont l'attention sur eux alors qu'ils ne le méritent pas, mais ça a aussi aidé pas mal de groupes à se faire remarquer alors qu'ils ne l'auraient probablement pas été sans ça ! J'imagine qu'il faut prendre le bon et le mauvais en un seul.

Etes vous Psychedelic ou Electric?

TMA: Électric avec une pointe de psychedelic.

Que savez-vous dire en Français?

Kristina: Malheureusement je ne sais rien dire en Français excepté 'Bonjour'. J'ai étudié le Français pendant un an quand j'avais 10ans puis plus rien.

Aucun commentaire: