10 juil. 2010

Interview: Skip The Use


Pendant ces 3 jours à Solidays, nous avons eu l'occasion de poser quelques petites questions à Skip The Use et voici ce qu'ils nous ont répondu:

PE: Pourquoi avoir choisi de vous appeler "Skip The Use" ?
Skip The Use: "Skip The Use" ça veut dire "laissez tomber les convenances", c'est-à-dire "reste tranquille, reste cool" parce qu'on n'aime pas se prendre au sérieux. Il faut rester cool dans tous les cas, nous on aime pas se prendre la tête.

PE: Pourquoi avez-vous choisi de chanter un anglais ?
STU: On a vraiment envie de s'exporter. On n'a pas envie de rester en France, on a envie de se barrer, privilégier l'export. On va aller au Canada, à la Réunion, ouais c'est la France mais une autre France ! In a des plans à Casa... On va bouger quoi ! On veut rencontrer de nouvelles cultures, de nouveaux pays; avec l'anglais c'est plus simple de communiquer ailleurs. Au niveau des sonorités aussi c'est mieux, c'est plus cool de chanter en anglais, ça sonne mieux.

PE: Et quelles sont vos influences musicales ?
STU: Je pense que nos influences sont bien représentées dans notre album. On va partout, comme on a dit on aime découvrir de nouvelles cultures et nos gouts vont de l'electro français comme Justice, au punk en passant par le hip-hop. Nos influences sont à majorité anglophone, on s'enrichit des autres.

PE: Pourquoi devrions-nous vous écouter ?
STU: Bah déjà ça nous permettrait de gagner un peu de thunes (rires). Sérieux, je pense qu'on s'enrichit les uns les autres, donc notre musique peut aussi inspirer les autres... Bon enfin écoutez quoi !

PE: Ca vous fait quoi de jouer à Solidays ?
STU: On est super heureux d 'être là. On est vraiment abasourdis d'avoir été programmés à cette heure là (NDLR: Ils jouaient à minuit) et sur cette scène(NDLR: la plus grande du festival). C'est vraiment une grosse marque de confiance du festival, on ne sait pas quoi faire à part jouer, donner le meilleur de nous même !

PE: Jusqu'à présent, quel a été votre meilleur concert ?
STU: Bah nous on est un groupe en développement donc chaque concert est un enrichissement, rien n'est acquis.

PE: Vous avez pas mal tourné déjà, que pensez-vous du public français en comparaison aux autres publics ?
STU: Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une différence entre les publics. La différence se fait surtout au niveau des radios. A l'étranger, les gens ont l'habitude d'écouter des choses plus pointues, plus underground peut être aussi. En France les jeunes suivent beaucoup plus ce qui passe à la TV type Nouvelle Star and Co, et du coup ils sont plus formatés. Le public à l'étranger est plus ouvert, plus rock'n'roll donc plus réceptif.


PE: Pour finir, vous êtes plus "Psychedelic" ou "Electric" ?
STU: Plus Electric !


Et quelques heures plus tard, nous nous retrouvions devant la grande scène de Solidays pour voir leur prestation. C'est une foule en délire que nous avons retrouvée: une foule qui slamme, pogotte et danse. Le groupe, quant à lui, nous a offert un vrai spectable avec une reprise très inattendue: Song 2 de Blur. Une chose est sûre: Skip The Use sont de vraies bêtes de scène !

Aucun commentaire: