28 nov. 2010

Concert privé: AaRON


Il y a deux semaines, nous avons été invitées au concert privée d'AaRON (lucky us!). On vous avait déjà, dans une précédente chronique, saoulé avec le nouvel album en vous disant qu'il était génial !
Mais laissez-moi vous dire une bonne chose: on a jamais vraiment écouté AaRON que lorsqu'on les a vu en live. Pour ma part, j'en étais à mon quatrième concert (non, non moi pas être une groupie). Mais voilà tout a changé, ou presque, déjà la formation: une basse, deux guitares, une batterie, un piano. Ensuite, le style: on retrouve un son beaucoup plus dark qu'avant avec des influences qui vont jusqu'à (allez je me lance) Portishead ou Massive Attack. Oui, oui le duo français d'AaRON tape dans le dark accompagné de l'éternelle voix suave et sensuelle du chanteur qui ne se lasse jamais de nous charmer (et dont on ne se lasse jamais d'être charmé(e) d'ailleurs). Les tubes s'enchainent, "Seeds Of Gold", "Rise", "Endless Song". L'ambiance est très intimiste et c'est avec U-turn (Lili) et la main sur le cœur qu'ils quittent la scène. Le public est conquis, et moi aussi.

Aucun commentaire: