15 févr. 2011

Detachments au Baron

Crédit photo: Psychedelic Electric.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Detachments, un des groupes à suivre de très près en 2011, et d'une interview lors de leur passage à Paris. Alors malheureusement cette interview a dû être écourtée car on ne s'entendait pas parler. Pour la peine, on essaye de se rattraper avec une review de leur passage discret au Baron lundi soir !
C'est donc vers 00h30 que Detachments prennent les commandes du Baron et commencent leur set avec Audio Video. C'est un son froid et électrique qui se propage dans le minuscule club qu'est le Baron. La voix grave de Bastien Marshal tient en haleine la salle tout le long du set.
Les titres de l'album s'enchainent et quelques personnes viennent danser devant le groupe pendant que le reste de la salle reste aussi froid que la musique de Detachments.
C'est sur l'excellent The Flower That Fell que le groupe achève son set et nous remercie. Il ne m'en aura pas fallu plus pour être conquise par le talent de ces petits anglais, quand à l'attitude du groupe c'est autre chose...

Ophélie.

Aucun commentaire: