27 mars 2011

Just remember how we shook shook


Le dernier Metronomy, The English Rivera a leaké il y a deux semaines et parmi les nombreuses réussites de cet album, la plus flagrante avec The Bay est sans doute The Look. Voilà ce que j'aurais fait de ce morceau si ma vie était aussi cool qu'un album de Metronomy.
J'aurais envoyé cette chanson à mon copain qui naturellement n'est autre que le heartbreaker du précédent album. Ca aurait fait son effet parce que pour moi cette chanson est une chanson d'amour qui vaut autant qu'une déclaration publique de Jessica Biel. J'aurais sans doute décider d'aller faire un tour sur la cote basque, admirer le swell tout ca en pensant aux étés que j'avais passé là, en confirmant que "we'd never make anything better than this" et regrettant que la date de péremption de ma carte 12-25 soit déjà passée parce que Metronomy m'aurait couté 90 euros aller-retour. Puis je serais rentrée sous un Paris pluvieux toujours en m'attribuant cette chanson personnellement. J'aurais abandonné ma bonne résolution et recommencer à fumer en pensant qu'on pouvait tout recommencer apres un tel titre. Et puis surtout j'aurais écrit ce commentaire youtube qui résumerait les 30 lignes de cet article : When you're listening to Metronomy you're in a strange state of mind melancolic-electronic love and sadliness.

English Rivera - Metronomy (sortie le 11 avril)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

the look. parfaite! je ne fais que l'écouter en boucle.