8 mars 2011

Noah and The Whale - Last Night On Earth




Jamais un album comme The First Day Of Spring n'a autant suscité d'émotions que les pleurs, la compassion, ou la souffrance. Des textes des plus tristes, bouleversants, tout en sachant que Charlie Fink a réussi à garder une grande lucidité. Et c'est ce qui fait toute la beauté de cet album, en plus du merveilleux film d'une cinquantaine de minutes, crée par lui-même.

Ils sont de retour avec un album beaucoup plus dynamique, et beaucoup plus joyeux "Ça sera définitivement un album moins mélancolique que le deuxième" confiait-il chez TEAzine. Pari remporté, au revoir violons dominants & voix attristante, place à la bonne humeur & à la joie de vivre - ou presque -. "Life Is Life" pourrait être en quelque sorte la morale de The First Day Of Spring, et ainsi la vie continue ("L.I.F.E G.O.E.S O.N"). C'est presque un retour à cette époque du premier Noah And The Whale, Peaceful, The World Lays Me Down. Les Londonniens semblent avoir désormais tournés la page, et présentent un inventaire de choses à faire lors d'une "dernière nuit sur terre".



On constate que dès le début de l'album, il y a cette ivresse de bonheur, ce renouveau ("Life Is Life" "L.I.F.E G.O.E.S O.N" "Just Me Before We Met") et au fur et à mesure de l'écoute, tout se perd, tout change, et le passé revient ("Old Joy" "The Line"), la morosité est de retour. Que faut-il à Charlie Fink pour créer un album parfait sans une chute brutale de retour à cette ancienne nostalgie de The First Day Of Spring.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

On en parle ici aussi:

http://vocododo.blogspot.com/2011/05/tonights-kind-of-night-noah-and-whale.html