28 avr. 2011

Rock'n' Beat Party - Bourges




20h : Tout commence par une paire de jambes de 2m et une bombe de 50kg. We are enfant terrible(ment sexy) ouais. Mais quand on a fini de s'époustoufler sur la chanteuse on se rend compte que le binoclard de batteur à coté est aussi une bête de scène. A partir de là, il faut fixer la scène et se laisser porter par la puissance du beat. Le truc c'est qu'on ne m'avait pas prévenue que ce groupe était si accompli que chaque note t'était directement destinée. Il est 20h13 et j'ai une pensée émue pour tous ces gens devant PBLV. Merci les gars de pas bouger votre gras et me laisser me sentir unique face à cette vague de décibels.


21h: Toxic Avenger déboule. Le mec à coté de moi devient soudain comme une petite fan tremblante de Justin Beiber. Ce comportement se généralise. Le public très écoledecommerce serait il légèrement fanatique? Anyway après une intro passable, à la deuxième chanson je commence à trouver légitime l'engouement qui m'entoure. La vraie soirée electro commence maintenant.


22h30 - Does it offend you yeah ? Yeah it offends me. Sérieusement pourrait on avoir un moratoire sur l'utilité de ce groupe? Quand j'avais 14 ans j'avais kiffé Let's Make Out parce que c'était original. Mais laissez moi vous dire les gars que la médiocrité n'a rien d'original. Le temps que je me sorte de ce bourbier j'ai loupé The Bewitched Hands. Merci la vie.



23h30 - La cour des grands: Metronomy. Marée humaine en direction du Palais d'Auron, on se croirait en Inde. Bref Joseph et ses acolytes enchainent les tubesques A Thing for me, The Bay, The Look qui reçoit un très bon accueil. Point noir sur la coeur blanc de Metronomy, Corinne. Accélérée et dénaturée pour tenter de la rendre dansante le titre perd tout son charme, sa légèreté. Le reste, je veux vivre à jamais sur cette English Rivera.



Ensuite The Do. Non j'déconne, on a dit soirée éléctro, pas bisounours.


00h30 - Les relans de Warp viennent titiller les derniers instants de Beat Torrent et Ratatat prend place. Ratatat pour moi c'est Wildcat, un trip magique, magnétique tellement bien dosé que c'en est inquiétant. Et bah en live c'est pareil. Avec ce que le live a de plus séduisant, la dimension charnelle, le résultat est époustouflant de beauté, de maitrise. L'accueil du public est à la hauteur de la performance, dantesque.


01h30 - Il faut choisir entre The Subs et Cassius. Le choix est vite fait, au Scopitone en Septembre dernier j'ai pris la claque de ma vie devant The Subs. Je veux voir s'ils sont capables de refaire ça. Massivement les gens sont restés au Phénix mais ce que j'ai vu la bas c'est une vraie leçon de savoir vivre. Surpuissant, rodé et esthétique, tellement visuel que le temps se défile. La folie relative qui gagne les concerts des Subs au fil des titres, qui transcende une foule d'abord hésitante d'avoir laissé le très hype Cassius est toujours aussi fascinante. The Face Of The Planet, point d'orgue à un set qui me ferait presque oublier que le gars à coté de moi confond Danse et épilepsie. Grandiose.


02h30 - A peine 10 minutes pour sortir en sueur de la salle que les gens s'amassent devant la porte pour SebastiAn. 2,3 meufs font leur Wannavip en draguant les vigiles. Cet engouement en dit long sur l'enfant prodige d'Ed Banger, toujours pas d'album mais déjà la reconnaissance. Y'a 2 mois SebastiAn balançait un son saturé en début de set pendant 10 minutes puis enchainait avec du Justice, un remix des Kills, oh vous savez quoi, relisez ma review de Let The Children Techno et remplacez Nantes par Bourges et vous saurez tout. Le même set avec juste le Is That Your Girl? de Mattie Saffer en plus. Un peu dépitée moi qui était venue voir SebastiAn pour Embody ou Motor je me retrouve avec les signatures passées d'Ed Banger qu'on nous passe comme un catalogue. Il est rejoint par Busy P et Cassius, mais messieurs on a tous vos titres dans nos Ipod, alors offrez nous donc quelque chose de nouveau la prochaine fois.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

I would like to thnkx with the efforts you've place in producing this weblog. I'm hoping the same high-grade website submit from you in the upcoming as well. In fact your creative producing abilities has inspired me to acquire my own weblog now. Truly the running a blog is spreading its wings quickly. Your write up is really a very good example of it.