30 mai 2011

Friendly Fires - Pala


Chez Psychedelic Electric, on a quand même eu le coup de cœur pour cet album à tel point de faire nos valises, tout claquer et partir avec ces trois anglais sur l'île imaginaire qu'est Pala. On arrive donc en shakant notre booty sur Live Those Days Tonight, morceau énergique qui annonce très clairement un album coloré, exotique mais qui surfe encore pas mal sur la vague 80's avec ces synthés et autres effets à n'en plus finir. On ira ensuite se promener sur la plage en se rappelant des souvenirs d'un autre été, la nostalgie se fera ressentir avec Ed qui ne cessera de nous répéter "as i hear your voice it sets my heart on fire" sur Blue Cassette. Merci dude, on savait que tu ne nous oublierais pas.

Le soir, ambiance disco (toujours sur la plage quand même) avec Running Away, moment de calme avant la tempête qu'est Hawaiin Air où Ed, leader du groupe, nous fera alors une démo de ses danses endiablées pour notre plus grand bonheur. Retour sur la piste disco avec Hurting, certainement mon morceau préféré de l'album, ou pendant 5 minutes le groupe nous refera le coup de la vague 80's, tellement simple mais efficace. On fera l'impasse sur Pala car même si c'est un nom d'album qui vend du rêve, le titre lui en vend beaucoup moins.

Après une première journée colorée sur Pala, le groupe n'aura pas fini de nous éblouir avec Show Me Lights, chanson un peu plus calme pour démarrer la journée et qui rappellera sans doute les morceaux du premier album. Mais ce calme sera de courte durée et fera place aux notes exotiques pour True Love où Ed nous avouera que "all [he] want[s] is to feel true love".
Les premières notes de Pull Me Back To Earth nous feront penser à Foals avant que la chanson prenne une tonalité dramatique avec ces "I want you to disappear into the dark" qui rendent encore mieux en live. Pour cette deuxième nuit sur l'île, on enchainera sur une soirée plus pop, détendue autour d'un feu sur la plage où les anglais dégaineront leur xylophone pour nous jouer l'avant-dernier morceau de l'album: Chimes (romantique tout ça).

Pour finir ce voyage en beauté quoi de mieux que le côté psychédélique de Helpless pour graver en mémoire ces quelques jours passés avec Friendly Fires sur l'île paradisiaque de Pala ? On se souviendra donc d'un album coloré, chaud, aux tonalités d'une autre époque, parfois exotiques et qui sera très certainement la bande son de notre été 2011...

x Ophélie

Aucun commentaire: