5 juin 2011

Interview: The Toxic Avenger



Nous sommes parties à la rencontre de Simon alias Toxic Avenger à l'occasion de la sortie de son premier opus 'ANGST'


Peux-tu te présenter ?
The Toxic Avenger: je m’appelle Simon Delacroix. Je fais de la musique sous le pseudo de The Toxic Avenger depuis longtemps maintenant.

D'ou vient ton nom ?
TTA: Il y a quelques années j'étais dans un groupe de Hip-Hop et on nous a contactés pour nous dire que nous avions été sélectionnés pour être sur la compil CQFD des Inrocks. Et j'avais toujours pas de nom de scène ils m'ont appelé et a ce moment je mattais le film "The Toxic Avenger" et que j'avais pas d'idée j'ai donné ce nom et depuis je l'ai gardé.

Quelles sont tes influences de façon général?
TTA: En fait je suis super influencé par les paysages. Les montagnes, la nature, d'ailleurs la pochette c'est un paysage c'est moi qui l'ai faite.

Es-tu plus Psychedelic ou Electric ?
TTA: Bah avant quand je prenais plus de drogues j'aurais dit psychedelic (rire) mais aujourd'hui et plus sérieusement je dirais Electric.

Pourquoi as-tu choisis de faire de l'electro ?
TTA: Quand j'étais plus jeune je faisais de la musique sur un logiciel tout pourris ça m'amusais. Dans l'electro ce qui est cool c'est que tu peux être tout seul avec ton matos. Quand t'as une idée en tête tu peux faire exactement ce à quoi tu pensais. Et de l'autre côté si t'arrive pas à un résultat bah tu peux aussi t'en prendre qu'à toi même et puis c'est aussi et beaucoup pour la thune rire.

Racontes-nous ton pire live.
TTA: une fois je suis allé jouer dans le fin fond des États-Unis dans un bar ou y'avait trois cowboys j'ai commencé à jouer et là, ils m'ont dit 'ah non ça ne va pas être possible" (rires). J'ai remballé c'était pas très marrant. Mais depuis je tourne pas mal aux États-Unis et ça se passe mieux.

C'est quoi l'endroit ou tu rêverais de jouer ?
TTA: Il parait que le Sziget festival (NDLR: en Hongrie) est assez dingue. J'aimerais bien jouer à Coachella aussi (NDLR: à Los Angeles aux USA) .

Parles-nous de ta collaboration avec Orelsan.
TTA: J'avais écouté sa musique et j'avais beaucoup aimé. Comme on avait une connaissance commune j'ai demandé à le rencontrer. On a fait un essai et ça a bien collé, du coup pour 'ANGST' j'ai voulu faire un duo avec lui et notre collaboration n'est pas finie on a plein de projets mais je vais trop vous en dire (rires).

Tu peux nous parler de 'ANGST' (je peine un peu à le dire)
TTA: T'as vu c'est chiant à dire ! (rires). J'ai voulu me poser et faire un vrai truc avec un début et une fin, un truc que tu peux écouter chez toi qui fait moins son de boite de nuit.

Il est plus accessible donc ?

TTA: Bah si ma grand mère peut l'écouter sans dire que c'est de la musique de sauvage alors oui et puis je serais très content. En tout cas c'est pas ce que j'ai cherché à faire, c'est plus un aboutissement de toutes mes années de travail.

Quand t'étais jeune, t'étais un skateur ou un rappeur ?
TTA: Tu sais à mon époque c'était différent. Aujourd'hui tout le monde écoute de tout, un peu de rap, de rock, de l'electro... Moi quand j'étais jeune c'était soit tu étais un skateur soit un rappeur. Moi j'étais un skateur avec les fringues, le skate, la mèche et tout ce qui va avec. J'écoutais blink182, Slipknot, Korn les premiers albums c'était de la balle... Mais j'avoue que de temps en temps j'écoutais des skeuds de rap mais en douce personne ne devait le savoir (il rigole).

A découvrir également le premier titre extrait de "ANGST" "Never Stop"


The Toxic Avenger "Never Stop" ft Robert Bruce... par The-Toxic-Avenger

Aucun commentaire: