18 juil. 2011

ALB - I Beg For A Summer EP


Il y a quelques mois l'EP de ALB tombait dans ma boite aux lettres et j'avoue ne pas y avoir prêté une grande attention jusqu'à il y a encore quelques jours. Je crois que le courant n'est passé entre ce petit EP et moi que très récemment pour la simple et bonne raison qu'on cherchait tous les deux la même chose à ce moment là: l'été. Avec I Beg For A Summer (c'est le moment où tu captes ma blague foireuse... ou pas après tout), Clément Daquin nous redonne le sourire et nous fait bouger sur "Golden Chains" morceau pop exotique en featuring avec The Shoes.
Mais ce serait trop facile de résumer ce petit bijou à la pop, dans cet EP il y a aussi un côté electro/rock avec "Brand New Start" mais également une petite influence de Bowie sur "Show Me Your Love Again".
Clément Daquin a.k.a ALB a brillamment réussi l'exploit de nous faire voyager avec ces 4 morceaux, histoire de se dire qu'on aura finalement eu un petit été teinté de pop rémoise.

x Ophélie

Aucun commentaire: