21 nov. 2011

Bromance #1



En écoutant l'EP de Bromance sorti aujourd'hui, j'avais le jugement le moins neutre au monde. J'ai toujours beaucoup aimé Brodinski (notamment pour ses Playlist dans Tsugi et PAS QUE pour le physique) grâce à Arnold Classics ou Manifesto et j'ai découvert Gesaffelstein en live au Big Festival de Biarritz, je n'étais alors qu'à moitié convaincue. Depuis j'ai écouté Conspiracy Pt.2 et notamment Viol, j'ai compris que le gars était pas tout seul dans sa tête et en général c'est la d'où sortent les productions les plus intéressantes. Alors Bromance Records, c'est la collaboration de Brodinski et Manu Barron (un des gérant du Social Club) et c'est surtout 2 titres qui vont faire des ravages à ta fête de nouvel an, et/ou à la Soulwaxmas Party (si vous ne finissez pas l'année là bas, c'est que vous avez raté votre année les enfants), c'est l'assurance pour toi de paraitre cool en déblatérant sur les 7 minutes les plus efficaces du trimestre (de l'année?). Let The Beat Control Your Body de Brodinski feat Louisahhh! c'est typiquement la tuerie de club, le beat ravageur. La mise en pratique du titre dans tout ton corps. Control Movement c'est autre chose. C'est le titre qui te fait un peu stresser, sur lequel des gens vont obligatoirement inventer une nouvelle danse trop "swag" et qui commence réellement à t'embarquer (en live du moins) au bout d'une minute trente. C'est ce moment de transition où tu guettes le départ du morceau pour pouvoir arrêter de gigoter et danser pour de vrai. Et puis cet EP a du style parce déjà voir un mec en costard te faire danser ça n'arrive pas tous les jours et que contrairement à d'autres on ne sent pas, du moins pas encore, le gros business juteux qu'il y a derrière et que ça fait du bien.
Alors on est peut-être innocent(e)s et juste épaté(e)s mais on aime à penser que Bromance nous sortira de quoi concurrencer la mainmise d'ED Banger au fil des années. En attendant il y a une playlist "archétype du bon gout" par Brodinski sur Peachr et l'EP dans les "bacs" pour te faire une idée.


Brodinski ft. Louisahhh - Let The Beat Control Your Body by Rec Room

1 commentaire:

Matt a dit…

Gesaffelstein c'est moins accessible mais tout aussi efficace (si tu abandonnes l'idée de ressembler à quelque en dansant).