4 nov. 2011

Craft Spells @ Petit Bain



On ne vous a jamais vraiment parlé de Craft Spells et pourtant leur premier album Idle Labor tourne en boucle chez nous depuis sa sortie en mars dernier. Mercredi soir, les quatre américains s'accordaient un petit détour par le Petit Bain, la nouvelle salle parisienne qu'on affectionne tout particulièrement chez Psychedelic Electric.

Il est 20h45 lorsque la musique qui tourne en boucle dans la salle s'efface lentement pour laisser place au groupe. Les premières notes d'un morceau inconnu au bataillon se diffusent lentement et le public (un peu timide) se rapproche de la scène au fur et à mesure. Les morceaux tous plus dream-pop les uns que les autres s'enchainent et quasiment tout l'album y passe: Scandinavian Crush, From The Morning Heat, Given The Time, Party Talk et Your Tomb (morceau le plus 80's de l'album). Le public se réveille sur After The Moment, certainement le morceau le plus connu du groupe, et quelques filles au premier rang se mettront à danser jusqu'à la fin du concert. Le groupe semble heureux d'être là même si la communication avec le public n'est pas trop au rendez-vous.
Ce qui me semblait déjà évident sur l'album ne fait que se confirmer en live: ces jeunes garçons ont énormément de talent et maitrisent parfaitement leur set. On voudrait presque que ce moment avec eux ne s'arrête jamais mais il est déjà 21h15 lorsque Justin annonce qu'il ne leur reste plus que deux petites chansons à jouer. Alors on profite, on fait bouger la mèche de cheveux de gauche à droite et on applaudit très fort lorsque les notes du catchy You Should Close The Door retentissent. Les lumières se rallument alors et le groupe sort de scène pour laisser place à Band Of Holy Joy qui jouera un peu plus tard.

Ce soir-là, les dudes de Craft Spells nous ont prouvé que malgré leur jeune âge, ils avaient du rêve à nous vendre et une sacrée dose de talent ! Je leur donne moins d'un an pour faire parler d'eux car mercredi trop peu de parisiens étaient au rendez-vous.


Ophélie

Aucun commentaire: