3 nov. 2011

Scopitone d'un mois de novembre

Bon on avoue qu'on est pas très actives par ici ces derniers temps. Mais promis on va essayer de changer ça. Pendant cette absence on a raté plein de nouvelles vidéos de groupes qu'on aime beaucoup. On revoit ça ensemble ?

1# Metronomy Everything Goes my Way



Cette chanson est de loin ma préférée de l'album English Riviera, c'est une jolie ballade pas très recherchée mais terriblement efficace. Le clip est, quand à lui, franchement décevant on voit des biche dans la forêt et le groupe et je crois que c'est a peu près tout. Les gars, on a été habitués a mieux faut se ressaisir ! (Zohra)

2#The Horrors I Can See Through You



Deuxième extrait du troisième opus des anglais The Horrors (plus besoin de vous les présenter !). Le nouveau virage qu'a pris le groupe sur ce dernier album est encore plus clair: du PSYCHÉDÉLIQUE à tous les niveaux. Le clip est très esthétique, on se croirait presque dans un trip d'acides. (Zohra)

3# M83 - Midnight City



M83 revient avec un nouvel album et un premier morceau qui envoie du méga lourd. On se pose cinq minutes et on apprécie "Midnight City" qui nous embarque dans un tout autre univers. Ah mince c'est déjà fini ?! Bon bah on appuie sur replay. Enjoy ! (Ophélie)

4# Florence and the Machine - What The Wather Gave Me



Nouveau titre, nouvel album pour Florence + the Machine et donc deux heureuses chez Psychedelic Electric. On espère que vous apprécierez autant que nous cette nouvelle chanson ! (Ophélie)

#5 Miracle Fortress - Possession



C'est par hasard que j'ai découvert Miracle Fortress avec ce clip que je trouve d'une beauté incroyable. Bon ok, je m'emballe un peu mais une part de moi ne peut s'empêcher d'être prise d'une vive émotion à chaque fois que je regarde le clip. La chanson est plutôt coolos aussi même si l'intro dure un peu trop longtemps mais peu importe, Miracle Fortress ont réussi à m'avoir par les sentiments. (Ophélie)

#6 Craft Spells -Your Tomb



Craft Spells c'est nos nouveaux chouchous. Ils sont américains, ont un univers mignon et en plus de ça ils sont romantiques et ne s'en cachent pas ! On vous recommande très, très fortement d'écouter leur album Idle Labor car c'est un petit bijou dream-pop. (Ophélie)

#7 SULK Back in Bloom



SULK c'est shoegaze, cool et un peu un groupe de hipsters (pas surprenant en ce moment hein). Mais SULK c'est surtout les anciens Ruling Class donc forcément on ne peut que dire oui. (Ophélie)

#8 Patrick Wolf - The Falcons


Je ne vais pas vous (re)dire à quel point j'aime Patrick Wolf, ce serait radoter et je ne suis pas prête pour ça. Non, je vais juste exprimer mon mécontentement par rapport à cette nouvelle vidéo. Patrick Wolf me déçoit de plus en plus à chaque apparition de ses clips, où est passée l'originalité qu'on aimait tant dans ses vidéos ? Ici, rien de très surprenant: il surfe sur la vague hipster avec ses triangles et ses licornes partout. C'est donc un - 1 pour le loup. (Ophélie)

#9 S.C.U.M - Faith Unfolds


Toujours aussi classes, un brin de psychédelisme, de la nonchalance: on parle bien sûr de S.C.U.M. Allez, on vous laisse sur cette dernière vidéo et on vous dit à bientôt pour un nouveau scopitone !

Aucun commentaire: